Backup Plan Onestep

Hors cote

Achetez Backup Plan Onestep en ligne au Canada

Faites-vous livrer vos Backup Plan Onestep à votre porte GRATUITEMENT

Formulaire disponible :  

COMPRIME

Nom du fabricant :  

Apotex

Nom générique :  

LEVONORGESTREL

Force :  

1.5MG

Qu'est-ce que Backup Plan Onestep?

Le lévonorgestrel appartient à la classe de médicaments appelés progestatifs. Les progestatifs sont des hormones sexuelles féminines que l'on utilise dans les contraceptifs oraux (souvent en combinaison avec une autre hormone, l'œstrogène).

Backup Plan Onestep Calculateur de prix et de coût

Quantité

Quantité totale de DOSE(S)

Couverture d'assurance

Nous acceptons tous les régimes d’assurance

Quote-part estimée

$2.64  

Coût des médicaments

$13.18

Frais d'ordonnance

$0.00

Frais de livraison

Gratuit

Couverture d'assurance

$10.54

Devenir membre

(C'est gratuit)

** Le prix réel dépendra de la couverture d'assurance dans votre province

Backup Plan Onestep questions fréquemment posées

Puis-je me faire livrer Backup Plan Onestep le jour même ?

Oui ! Nous assurons la livraison le jour même dans certaines régions. Nous effectuons la livraison le jour ouvrable suivant et pouvons également expédier le lendemain.

Comment puis-je acheter Backup Plan Onestep sans ordonnance en ligne ?

Acheter Backup Plan Onestep en ligne est plus facile que vous ne le pensez. Trouvez simplement le médicament que vous recherchez et cliquez sur le bouton Obtenir un médicament. Nous vous demanderons certains détails et vos médicaments seront ajoutés à votre panier. Fournissez-nous vos informations de paiement et votre adresse de livraison.

Comment faire livrer Backup Plan Onestep chez moi ou au bureau ?

Vous pouvez vous faire livrer Backup Plan Onestep chez nous au Canada. Si vous ne savez pas si nous livrons dans votre région, contactez-nous au 1-855-950-7225 disponible 7 jours sur 7 à partir de 9h - 21h (HE).

Quels sont les frais d'expédition pour Backup Plan Onestep au Canada ?

Les frais d'expédition pour Backup Plan Onestep pour vous au Canada sont nuls. PocketPills offre la livraison GRATUITE partout au Canada pour vous aider à accéder au traitement.

Les médicaments en vente libre sont-ils couverts par l'assurance ?

Oui si couvert par votre assureur. Si vous ne savez pas si Backup Plan Onestep est couvert par votre assurance, appelez-le ou parlez-en à votre médecin.

Comment acheter Backup Plan Onestep avec PocketPills ?

Si vous cherchez à acheter des médicaments Backup Plan Onestep en ligne, PocketPills peut être votre destination de choix. Tout ce que vous avez à faire est de créer un profil et d'entrer le nom du médicament que vous devez acheter. Et c'est tout. Vous recevrez les médicaments livrés à votre porte sans frais supplémentaires.
Découvrez comment cela fonctionne ici.

Comment acheter Backup Plan Onestep en ligne ?

Vous pouvez acheter Backup Plan Onestep en ligne avec nous. Backup Plan Onestep est un médicament en vente libre, vous pouvez acheter ce médicament sans ordonnance ici chez PocketPills, la principale pharmacie canadienne.

Backup Plan Onestep est-il un médicament en vente libre ?

Oui, Backup Plan Onestep est un médicament en vente libre. Cela signifie que vous n'avez pas besoin d'ordonnance pour commander ce médicament. Vous pouvez simplement l'acheter ici avec nous chez PocketPills.

Que sont les médicaments en vente libre ?

Les médicaments en vente libre, également appelés OTC ou simplement en vente libre, sont les médicaments que vous pouvez acheter sans ordonnance. Ils sont sans danger lorsqu'ils sont pris selon les instructions mentionnées sur l'étiquette ou les instructions de votre médecin. Les médicaments en vente libre sont également appelés médicaments sans ordonnance ou médicaments en vente libre.
Cliquez ici pour acheter des médicaments en vente libre dès aujourd'hui !

Pouvez-vous acheter des médicaments en vente libre en ligne ?

Oui, il est vraiment facile d'acheter des médicaments en vente libre en ligne. Bien que vous puissiez commander n'importe quel médicament en ligne, les médicaments sur ordonnance nécessitent une ordonnance d'un médecin agréé.

Que dois-je savoir lors de l'utilisation de médicaments en vente libre ?

Veuillez noter ce qui suit avant d'utiliser des produits OTC :

  • Le médicament peut interagir avec d'autres substances ou médicaments
  • Certains médicaments ne conviennent pas aux personnes atteintes de certaines conditions. Par exemple, les patients souffrant d'hypertension artérielle peuvent ne pas être en mesure de prendre certains décongestionnants
  • Certaines personnes peuvent être allergiques à certains médicaments
  • De nombreux médicaments peuvent ne pas être sûrs à utiliser pendant la grossesse. Vérifiez auprès de votre fournisseur de soins de santé avant de prendre tout produit en vente libre si vous êtes enceinte
  • Soyez prudent lorsque vous donnez des produits en vente libre aux enfants. Pour les médicaments liquides, n'utilisez pas de cuillère kitsch. Utilisez plutôt un gobelet doseur ou une cuillère à mesurer.
Il est également essentiel de consulter votre médecin si le médicament en vente libre ne parvient pas à gérer le problème. Cependant, dans tous les cas, ne prenez pas de médicaments à des doses supérieures à celles recommandées sur l'étiquette.
Commencez maintenant

Backup Plan Onestep Comment prendre

Le lévonorgestrel appartient à la classe de médicaments appelés progestatifs. Les progestatifs sont des hormones sexuelles féminines que l'on utilise dans les contraceptifs oraux (souvent en combinaison avec une autre hormone, l'œstrogène).

Le lévonorgestrel est un contraceptif oral d'urgence qui ne contient que des progestatifs (il est conçu pour être utilisé au cours des premières 72 heures qui suivent une relation sexuelle non protégée). Son utilisation est destinée aux femmes dont les méthodes contraceptives habituelles se sont avérées inefficaces, à celles qui ont eu des relations sexuelles non protégées et à celles qui ont subi une agression sexuelle. Il ne représente pas un substitut pour une utilisation appropriée et régulière d'une méthode de contraception.

On pense que ce médicament empêche la grossesse en retardant l'ovulation ou en empêchant la fertilisation de l'ovule. Il peut également empêcher l'implantation de l'ovule en modifiant l'endomètre (muqueuse de l'utérus). Il est important de comprendre que le lévonorgestrel ne peut provoquer une fausse couche après que l'implantation s'est produite et que la grossesse est établie.

Ce médicament est plus efficace lorsqu'on le prend au cours des premières 24 heures qui suivent une relation sexuelle.

Il importe de souligner que ce médicament ne protège pas contre les infections transmises par le VIH (sida) ni contre les autres infections transmissibles sexuellement.

Ce médicament est disponible sous divers noms de marque ou sous différentes présentations, ou les deux. Une marque spécifique de ce médicament n'est peut-être pas offerte sous toutes les formes ni avoir été approuvée contre toutes les affections dont il est question ici. En outre, certaines formes de ce médicament pourraient ne pas être utilisées contre toutes les affections mentionnées dans cet article.

Il se pourrait que votre médecin ait suggéré ce médicament contre une affection qui ne figure pas dans cet article d'information sur les médicaments. Si vous n'en avez pas encore discuté avec votre médecin, ou si vous avez des doutes sur les raisons pour lesquelles vous prenez ce médicament, consultez-le. Ne cessez pas de prendre ce médicament sans avoir consulté votre médecin au préalable.

Ne donnez pas ce médicament à quiconque, même à quelqu'un qui souffre des mêmes symptômes que les vôtres. Ce médicament pourrait nuire aux personnes pour lesquelles il n'a pas été prescrit.

automatic-refills

Renouvellements automatiques

Nous gérons vos renouvellements et prenons contact avec vos médecins pour les renouvellements d'ordonnances afin que vous ayez toujours les médicaments dont vous avez besoin.

Backup Plan Onestep Posologie

Le comprimé de 1,5 mg de la trousse doit être pris dès que possible au cours des 72 heures qui suivent une relation sexuelle non protégée. L'efficacité du médicament est la plus grande si on le prend au cours des 24 heures qui suivent la relation sexuelle non protégée.

Comme l'utilisation de ce médicament est souvent associée à de la nausée, il se peut que votre médecin vous recommande de prendre un médicament pour prévenir la nausée en même temps que vous prenez les comprimés de lévonorgestrel. Si vous vomissez au cours des 2 heures qui suivent votre prise du médicament, vous devez communiquer avec votre professionnel de la santé. On peut utiliser ce médicament pendant toutes les parties du cycle menstruel. Elle se prend avec ou sans aliments. La prise du médicament avec aliments peut aider à réduire les nausées.

Après l'utilisation de ce médicament, la plupart des femmes ont leurs menstruations suivantes dans un intervalle de 7 jours avant ou après le moment prévu. Si vos menstruations ne se sont pas produites 7 jours après votre date prévue, vous devez subir un test de grossesse.

Plusieurs facteurs peuvent entrer en ligne de compte pour déterminer la dose dont une personne a besoin : son poids, son état de santé et la prise d'autres médicaments. Si votre médecin a recommandé une dose autre que celles indiquées ici, ne modifiez pas la manière de prendre le médicament sans le consulter au préalable.

Il importe de prendre ce médicament exactement selon les directives de votre médecin.

Ne jetez pas de médicaments dans les eaux usées (par ex. pas dans l'évier ni dans la cuvette des cabinets) ni avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien comment vous débarrasser des médicaments inutilisés ou périmés.

Backup Plan Onestep Effets secondaires

Beaucoup de médicaments peuvent provoquer des effets secondaires. Un effet secondaire est une réponse indésirable à un médicament lorsqu'il est pris à des doses normales. Il peut être léger ou grave, temporaire ou permanent.

Les effets secondaires énumérés ci-après ne sont pas ressentis par toutes les personnes qui prennent ce médicament. Si les effets secondaires vous inquiètent, discutez des risques et des bienfaits de ce médicament avec votre médecin.

Au moins 1 % des personnes prenant ce médicament ont signalé les effets secondaires ci-après. Un grand nombre de ces effets secondaires peuvent être pris en charge et quelques-uns peuvent disparaître d'eux-mêmes avec le temps.

Consultez votre médecin si vous ressentez ces effets secondaires et s'ils sont graves ou gênants. Votre pharmacien pourrait être en mesure de vous donner des conseils sur la conduite à tenir si ces effets secondaires apparaissaient :

  • une diarrhée;
  • une douleur à la pression des seins;
  • une douleur abdominale;
  • des étourdissements;
  • de la fatigue;
  • des maux de tête;
  • une migraine;
  • de la nausée;
  • des saignements menstruels irréguliers, plus abondants ou possédant un autre caractère anormal;
  • des vomissements.

La plupart des effets secondaires figurant ci-après ne surviennent pas très souvent, mais ils pourraient cependant engendrer de graves problèmes si vous ne recevez pas des soins médicaux.

Renseignez-vous auprès de votre médecin au plus tôt si l'un des effets secondaires ci-après se manifeste :

  • une démangeaison;
  • une douleur ou des crampes abdominales importantes avant le moment de votre prochaine menstruation normale;
  • une éruption cutanée;
  • des saignements vaginaux très abondants.

Certaines personnes peuvent ressentir des effets secondaires autres que ceux énumérés. Consultez votre médecin si vous remarquez un symptôme qui vous inquiète pendant que vous employez ce médicament.

we-are-here-for-you

Nous sommes là pour vous aider

Nos pharmaciens se feront un plaisir de répondre à vos questions. Contactez-nous par texto, clavardage en direct, téléphone ou courriel. Nous sommes là 7 jours sur 7.

Backup Plan Onestep Formulaire disponible

Chaque comprimé rond, biconvexe et blanc, d'environ 6 mm de diamètre, portant l'inscription « LN » sur une face et « 1 » sur l'autre face contient 1,5 mg de lévonorgestrel. Ingrédients non médicinaux : cellulose microcristalline PH102, lactose monohydraté Fast Flo, croscarmellose sodique, poloxamère 188, stéarate de magnésium végétal.

Backup Plan Onestep Contre-indications

Abstenez-vous d'employer ce médicament dans les circonstances ci-après :

  • une allergie au lévonorgestrel ou à l'un des ingrédients du médicament;
  • une grossesse confirmée ou soupçonnée;
  • un saignement vaginal anormal de cause inconnue.
free-delivery

Livraison gratuite

Vos médicaments vous sont livrés sans frais supplémentaires. Nous offrons même la livraison le jour même dans certaines régions.

Backup Plan Onestep Précautions

Il pourrait se produire une interaction entre le lévonorgestrel et l'un des médicaments ci-après :

  • acide tranexamique;
  • acitrétine;
  • adapalène;
  • antibiotiques (l'ampicilline, le cotrimoxazole, la tétracycline, la clarithromycine);
  • Apixaban;
  • aprépitant;
  • atazanavir;
  • bocéprévir;
  • Bosentan;
  • carbamazépine;
  • Cholestyramine;
  • Clobazam;
  • Cobicistat;
  • Colestipol;
  • Cyclosporine;
  • dabigatran;
  • dabrafénib;
  • darunavir;
  • déférasirox;
  • des barbituriques (par ex. le pentobarbital, le phénobarbital);
  • dexaméthasone;
  • éfavirenz;
  • exénatide;
  • fosaprépitant;
  • fosphénytoïne;
  • griséofulvine;
  • héparine;
  • héparines de faible poids moléculaire (par ex. la daltéparine, l'énoxaparine, la Tinzaparine);
  • isotrétinoïne;
  • Lamotrigine;
  • mifépristone;
  • millepertuis;
  • mycophénolate;
  • névirapine;
  • oxcarbazépine;
  • pérampanel;
  • phénytoïne;
  • primidone;
  • Prucalopride;
  • rifabutine;
  • rifampine;
  • Rivaroxaban;
  • sélégiline;
  • thalidomide;
  • Tocilizumab;
  • Topiramate;
  • trétinoïne;
  • Ulipristal;
  • Voriconazole;
  • Warfarine.

Comme seulement deux comprimés de lévonorgestrel sont pris, il est probable que les effets de ces médicaments sur l'activité du lévonorgestrel sont minimes. Si vous prenez l'un de ces médicaments, consultez votre médecin ou un pharmacien. Dans votre cas, votre médecin pourrait vous demander de :

  • cesser la prise de l'un des médicaments;
  • remplacer l'un des médicaments par un autre;
  • modifier la manière dont vous prenez l'un des médicaments, ou les deux;
  • ne rien changer du tout.

L'interférence d'un médicament avec un autre n'entraîne pas toujours l'interruption de la prise de l'un d'eux. Demandez à votre médecin quelle est la conduite à tenir en cas d'interactions médicamenteuses.

D'autres médicaments que ceux énumérés précédemment peuvent interagir avec ce médicament. Signalez à votre médecin tout ce que vous prenez, qu'il s'agisse de médicaments sur ordonnance ou en vente libre et de remèdes à base de plantes médicinales. N'oubliez pas de mentionner tout supplément que vous absorbez. Si vous consommez de la caféine, de l'alcool, de la Nicotine ou des drogues illicites, vous devriez en avertir votre médecin prescripteur puisque ces substances peuvent modifier l'action de nombreux médicaments.

Backup Plan Onestep Avertissements

Avant d'employer un médicament, ne manquez pas d'informer votre médecin des troubles médicaux ou des Allergies que vous pourriez avoir, des médicaments que vous utilisez et de tout autre fait important au sujet de votre santé. Les femmes devraient mentionner si elles sont enceintes ou si elles allaitent. Ces facteurs pourraient avoir une influence sur la façon dont vous devriez employer ce médicament.

Diabète : bien que peu de femmes aient perdu la maîtrise de leur glycémie lorsqu'elles ont pris des médicaments ne contenant que des progestatifs, les femmes atteintes du diabète doivent suivre de près leur taux de sucre sanguin après la prise de ce médicament.

Infections transmissibles sexuellement : ce médicament ne protège pas contre les infections transmises sexuellement, notamment le SIDS et les autres infections causées par le VIH. Pour obtenir une protection contre ces infections, vous devez utiliser des condoms de latex.

Migraines : après la prise d'une dose de lévonorgestrel, vous pourriez ressentir un mal de tête intense ou une migraine.

Problèmes du foie : l'innocuité de l'utilisation de ce médicament n'a pas été établie pour les personnes atteintes de maladie hépatique. En cas de problèmes du foie, discutez avec votre médecin de la pertinence d'une surveillance médicale spécifique.

Réduction de l'efficacité : ce médicament est moins efficace chez les femmes pesant plus de 75 kilos (165 livres). Il est considéré inefficace pour les femmes qui pèsent plus de 80 kilos (176 livres). Si votre poids excède 75 kilos, communiquez avec votre médecin ou votre pharmacien pour qu'il vous conseille sur la contraception d'urgence.

Grossesse : ce médicament ne devrait pas s'utiliser durant la grossesse. Il ne provoquera pas la fin d'une grossesse déjà établie.

Allaitement : de petites quantités de progestatifs sont transmises dans le lait des femmes qui prennent ce médicament sans autre hormone. On n'a signalé aucun effet secondaire indésirable sur la qualité et la quantité du lait ni dans la croissance et le développement du nourrisson pendant la prise de ce médicament.

personalized-pocket

Emballages PocketPacks personnalisés

Nous classons vos médicaments dans des emballages individuels clairement étiquetés afin que vous preniez toujours la bonne dose au bon moment.

Les références

Tout le matériel © 1996-2021 MediResource Inc. Termes et conditions d'utilisation. Le contenu proposé ici est à but informatif uniquement. Demandez toujours l'avis de votre médecin ou d'autres professionnels de la santé qualifiés pour toute question que vous pourriez avoir concernant un problème de santé.

La lecture a plusieurs bienfaits…

Surtout la lecture sur les bienfaits pour la santé et le bien-être.

À propos d’Ozempic
Quand commencer les pilules contraceptives
Les stérilets Kyleena et Mirena

médicaments apparentés

Backup Plan Onestep

Over the Counter

Buy Backup Plan Onestep Online in Canada

Get your Backup Plan Onestep delivered at your door for FREE

Available Form:  

TABLET

Manufacturer name:  

Apotex

Generic name:  

LEVONORGESTREL

Strength:  

1.5MG

What is Backup Plan Onestep?

Backup Plan Onestep (Levonorgestrel) belongs to the family of medications known as progestins. Progestins are female sex hormones that are used in birth control pills and often in combination with the hormone estrogen.

Backup Plan Onestep Price and Cost Calculator

Quantity

Total no. of TABLET(S)

Insurance coverage

We accept all insurance plans

Estimated copay

$2.76  

Drug cost

$13.78

Dispensing fee

$0.00

Delivery cost

FREE

Insurance coverage

$11.02

Become a member

(It's free)

**Actual price will depend on the insurance coverage in your province

Backup Plan Onestep frequently asked questions

Can I Get Backup Plan Onestep Delivered On The Same Day?

Yes! We do provide same-day delivery in select areas. We do next business day delivery and can also ship overnight as well.

How Can I Buy Backup Plan Onestep Over The Counter Online?

Buying Backup Plan Onestep online is easier than you think. Simply, find the medication you are looking for and click on the get medication button. We will ask you for certain details and your medication will be added to your cart. Provide us with your payment information and shipping address.

How To Get Backup Plan Onestep Delivered To My Home or Office?

You could get Backup Plan Onestep delivered at your doorstep from us in Canada. If you are not sure if we deliver to your area, contact us at 1-855-950-7225 available for 7 Days a Week from 9am - 9pm (ET).

What is the Shipping Cost For Backup Plan Onestep In Canada?

Shipping cost for Backup Plan Onestep to you in Canada is zero. Pocketpills offers FREE shipping anywhere in Canada to help you get access to treatment.

Is Over The Counter Medicine Covered By Insurance?

Yes if covered by your insurance provider. If you are not sure if Backup Plan Onestep is covered by your insurance, give them a call or talk to your doctor.

How To Buy Backup Plan Onestep With Pocketpills?

If you are looking to buy Backup Plan Onestep medication online, Pocketpills can be your go-to destination. All you need to do is create a profile and enter the medicine name you need to buy. And that is it. You will get the medicines delivered to your doorstep without any additional cost.
Learn how it works here.

How To Buy Backup Plan Onestep Online?

You can buy Backup Plan Onestep online with us. Backup Plan Onestep is an Over-the-counter drug, you can buy this drug without a prescription here at Pocketpills, the leading Canadian pharmacy.

Is Backup Plan Onestep An Over The Counter Medication?

Yes, Backup Plan Onestep is an over the counter medication. That means you do not need a prescription to order this medication. You can simply buy it here with us at Pocketpills.

What Are Over The Counter Medications?

Over-the-counter medicine, also known as OTC or simply as over the counter, are those drugs that you can buy without a prescription. They are safe when taken as per directions mentioned on the label or your doctor’s directions. Over-the-counter medicine is also known as nonprescription medicines or counter medicines.
Click here to buy over the counter medication today!

Can You Buy Over The Counter Medicine Online?

Yes, it is really easy to buy over-the-counter medicine online. While you can order any medicine online, prescription drugs need a prescription from a licensed physician.

What Should I Know When Using OTC Medications?

Please note the following before using OTC products:

  • The medicine may interact with other substances or medicines
  • Some medicines are not suitable for people with certain conditions. For instance, high blood pressure patients may not be able to take certain decongestants
  • Some individuals may be allergic to certain drugs
  • Many drugs may not be safe to use during pregnancy. Check with your health care provider before taking any OTC product if you are pregnant
  • Be careful while giving OTC products to kids. For liquid medicine, do not use a kitsch spoon. Instead, use a dosing cup or measuring spoon.
It is also essential to consult your doctor if the OTC medicine fails to manage the problem. However, in any case, do not take medicine in higher doses than what is recommended on the label.
Get Started Now

Backup Plan Onestep How to Take

Backup Plan Onestep (Levonorgestrel) belongs to the family of medications known as progestins. Progestins are female sex hormones that are used in birth control pills and often in combination with the hormone estrogen.

Backup Plan Onestep (Levonorgestrel) is a progestin-only emergency birth control pill intended for use within 72 hours of unprotected sexual intercourse. It should only be used by women whose regular birth control methods have failed or who may have had intercourse without birth control. It is not a substitute for correct use of regular birth control.

Backup Plan Onestep (Levonorgestrel) is believed to prevent pregnancy primarily by delaying ovulation or preventing fertilization of the egg. It may also prevent implantation of the egg by altering the endometrium (inner lining of the uterus). It is important to realize that once implantation has occurred and pregnancy is established, Backup Plan Onestep (Levonorgestrel) cannot cause an abortion or harm the fetus. No serious complications have been reported with Backup Plan Onestep (Levonorgestrel).

Backup Plan Onestep (Levonorgestrel) reduces the risk of pregnancy among users from around 8% to around 1% after unprotected sexual intercourse. It is most effective in the first 24 hours after intercourse.

It should be noted that this medication does not protect against HIV infection (AIDS) or other sexually transmitted infections.

Your doctor may have suggested this medication for conditions other than those listed in these drug information articles. As well, some forms of Backup Plan Onestep (Levonorgestrel) may not be used for all of the conditions discussed here. If you have not discussed this with your doctor or are not sure why you are taking Backup Plan Onestep (Levonorgestrel), speak to your doctor. Do not stop taking Backup Plan Onestep (Levonorgestrel) without consulting your doctor.

Do not give Backup Plan Onestep (Levonorgestrel) to anyone else, even if they have the same symptoms as you do. It can be harmful for people to take this medication if their doctor has not prescribed it.

automatic-refills

Automatic Refills

We manage your refills and get in touch with your doctors for prescription renewals so that you always have the medication you need.

Backup Plan Onestep Dosage

The 1.5 mg tablet contained in the kit should be taken as soon as possible within 72 hours of unprotected sexual intercourse. The medication is most effective if taken within 12-24 hours of unprotected sexual intercourse.

Because Backup Plan Onestep (Levonorgestrel) is often associated with nausea, your doctor may also want you to take medication to prevent nausea at the same time as taking these pills. If you vomit within 2 hours of taking the tablet, you should contact your health care provider as you may need to take another dose. Backup Plan Onestep (Levonorgestrel) can be used at any time during the menstrual cycle. It can be taken with or without food. Taking it with food may help reduce the nausea.

Most women have their expected menstrual period within 7 days of their normal time after using this medication. If you don't have your menstrual period within 7 days of when it is expected, you should have a pregnancy test done.

Many things can affect the dose of medication that a person needs, such as body weight, other medical conditions, and other medications. If your doctor has recommended a dose different from the ones listed here, do not change the way that you are taking the medication without consulting your doctor.

It is important to take this medication exactly as recommended by your doctor. Backup Plan Onestep (Levonorgestrel) is not intended to be used routinely as birth control.

Do not dispose of medications in wastewater (e.g. down the sink or in the toilet) or in household garbage. Ask your pharmacist how to dispose of medications that are no longer needed or have expired.

Backup Plan Onestep Side Effects

Many medications can cause side effects. A side effect is an unwanted response to a medication when it is taken in normal doses. Side effects can be mild or severe, temporary or permanent.

The side effects listed below are not experienced by everyone who takes Backup Plan Onestep (Levonorgestrel). If you are concerned about side effects, discuss the risks and benefits of Backup Plan Onestep (Levonorgestrel) with your doctor.

The following side effects have been reported by at least 1% of people taking Backup Plan Onestep (Levonorgestrel). Many of these side effects can be managed, and some may go away on their own over time.

Contact your doctor if you experience these side effects and they are severe or bothersome. Your pharmacist may be able to advise you on managing side effects.

  • abdominal pain
  • breast tenderness
  • Diarrhea
  • dizziness
  • fatigue
  • headache
  • irregular, altered, or heavier menstrual bleeding
  • migraine
  • nausea
  • vomiting

Although most of the side effects listed below don't happen very often, they could lead to serious problems if you do not seek medical attention.

Check with your doctor as soon as possible if any of the following side effects occur:

  • cramping or severe abdominal pain before your next normal period
  • itching
  • painful menstruation
  • skin rash
  • vaginal discharge
  • very heavy vaginal bleeding

Some people may experience side effects other than those listed. Check with your doctor if you notice any symptom that worries you while you are taking Backup Plan Onestep (Levonorgestrel).

discreet-packaging

Discreet Packaging

Your privacy is important. That's why we send your medication inside a plain delivery box so no one will know what's inside.

Backup Plan Onestep Available Form

Each round, biconvex, white tablet with "C" debossed on one side and "1" on the other side, contains 1.5 mg of Backup Plan Onestep (Levonorgestrel). Nonmedicinal ingredients: microcrystalline cellulose PH102, lactose monohydrate fast flow, croscarmellose sodium, poloxamer 188, and magnesium stearate vegetable.

Backup Plan Onestep Contraindications

Do not take Backup Plan Onestep (Levonorgestrel) if you:

  • are allergic to Backup Plan Onestep (Levonorgestrel) or any ingredients of Backup Plan Onestep (Levonorgestrel)
  • are or may be pregnant
  • have undiagnosed abnormal vaginal bleeding
we-are-here-for-you

We're Here for You

Our pharmacists are happy to answer your questions. Get in touch by text, live chat, phone or email. We're standing by 7 days a week.

Backup Plan Onestep Precautions

There may be an interaction between Backup Plan Onestep (Levonorgestrel) and any of the following:

Because only one tablet of Backup Plan Onestep (Levonorgestrel) is taken, the effects of these medications on how the  Backup Plan Onestep (Levonorgestrel) works is likely to be minimal. If you are taking any of these medications, speak with your doctor or pharmacist. Depending on your specific circumstances, your doctor may want you to:

  • stop taking one of the medications,
  • change one of the medications to another,
  • change how you are taking one or both of the medications, or
  • leave everything as is.

An interaction between two medications does not always mean that you must stop taking one of them. Speak to your doctor about how any drug interactions are being managed or should be managed.

Medications other than those listed above may interact with Backup Plan Onestep (Levonorgestrel). Tell your doctor or prescriber about all prescription, over-the-counter (non-prescription), and herbal medications that you are taking. Also tell them about any supplements you take. Since caffeine, decongestants, alcohol, the Nicotine from cigarettes, or street drugs can affect the action of many medications, you should let your prescriber know if you use them.

Backup Plan Onestep Warnings

Before you begin using a medication, be sure to inform your doctor of any medical conditions or Allergies you may have, any medications you are taking, whether you are pregnant or breast-feeding, and any other significant facts about your health. These factors may affect how you should use Backup Plan Onestep (Levonorgestrel).

Decreased effectiveness: This medication may be less  effective for women who weigh more than 165 pounds (75 kg) . Regardless of body weight, Backup Plan Onestep (Levonorgestrel) should be taken as soon after unprotected intercourse as possible to ensure the most reliable outcome. If you weigh more than 165 pounds, you may wish to contact your doctor or pharmacist for advice about emergency contraception.

Diabetes: Although few women have experienced loss of blood glucose control when taking progestin-only pills, women with diabetes should monitor their blood glucose carefully after taking Backup Plan Onestep (Levonorgestrel).

Liver problems: The safety of using Backup Plan Onestep (Levonorgestrel) has not been established for people with liver disease. If you have liver disease, discuss with your doctor whether any special monitoring is needed.

Migraine: After taking a dose of Backup Plan Onestep (Levonorgestrel), you may experience a severe headache or a migraine.

Sexually transmitted infections: This medication does not protect against sexually transmitted infections, including HIV or AIDS. For protection against these infections, latex condoms should be used.

Pregnancy: Backup Plan Onestep (Levonorgestrel) should not be used during pregnancy. It will not terminate a pregnancy that has already been established.

Breast-feeding: Small amounts of progestin pass into the breast milk of women taking progestin-only pills. No adverse effects have been found with taking Backup Plan Onestep (Levonorgestrel) while breast-feeding, either in the quality and quantity of milk or in the growth and development of the infant.

personalized-pocket

Personalized PocketPacks

We sort your medication into clearly labeled, individual packs so you can be sure you're taking the right dose at the right time.

References

All material © 1996-2021 MediResource Inc. Terms and conditions of use. The contents herein are for informational purposes only. Always seek the advice of your physician or other qualified health providers with any questions you may have regarding a medical condition.

Reading is good for you...

Reading about what's good for you is even better.

All about Ozempic
When to start birth control pills
Kyleena vs. Mirena IUDs

Related Drugs

Already a member?

Sign In
You're almost there!

Simply sign in to join
over 150,000 satisfied members:

+1

By proceeding, you agree to our Terms of Use & Privacy Policy. Message and data rates may apply.

or

Prefer to sign up over the phone?

Our care team can't wait to take your call!