Ordonnance requise

Achetez Cytomel en ligne au Canada

Faites-vous livrer vos Cytomel à votre porte GRATUITEMENT

Formulaire disponible :  

COMPRIME

Nom du fabricant :  

Pfizer

Nom générique :  

LIOTHYRONINE

Force :  

5MCG, 25MCG

Qu'est-ce que Cytomel?

L'hormonothérapie thyroïdienne substitutive comme la Cytomel (Liothyronine) s'utilise quand la glande thyroïde ne produit pas suffisamment d'hormones (hypothyroïdie). L'hormone thyroïdienne est nécessaire pour augmenter le métabolisme des tissus de l'organisme.

Cytomel Calculateur de prix et de coût

CYTOMEL 25MCG

Quantité

Quantité totale de COMPRIMÉ(S)

Couverture d'assurance

Nous acceptons tous les régimes d’assurance

Quote-part estimée

$12.30  

Coût des médicaments

$50.52

Frais d'ordonnance

$11.00

Frais de livraison

Gratuit

Couverture d'assurance

$49.22

Devenir membre

(C'est gratuit)

** Le prix réel dépendra de la couverture d'assurance dans votre province

Cytomel questions fréquemment posées

Puis-je obtenir une livraison le jour même ?

Oui! Nous assurons la livraison le jour même dans certaines régions. Nous livrons le jour ouvrable suivant et pouvons également expédier du jour au lendemain.

Combien coûtent les frais de livraison pour Cytomel au Canada ?

Les frais d'expédition de Cytomel pour vous au Canada sont de zéro. Pocketpills offre la livraison GRATUITE partout au Canada pour vous aider à accéder au traitement.

Comment me faire livrer Cytomel à mon domicile ?

Vous pourriez vous faire livrer Cytomel à votre porte au Canada si vous avez commandé des médicaments sur ordonnance avec une ordonnance valide. Si vous ne savez pas si nous livrons dans votre région, contactez-nous.

Comment obtenir Cytomel au Canada gratuitement ?

Vous pouvez obtenir Cytomel gratuitement au Canada si votre fournisseur d'assurance-maladie le couvre entièrement. Contactez votre fournisseur ou nous pour vous aider à savoir si vous êtes éligible pour obtenir Cytomel gratuitement.

Cytomel Comment prendre

L'hormonothérapie thyroïdienne substitutive comme la Cytomel (Liothyronine) s'utilise quand la glande thyroïde ne produit pas suffisamment d'hormones (hypothyroïdie). L'hormone thyroïdienne est nécessaire pour augmenter le métabolisme des tissus de l'organisme. La Cytomel (Liothyronine) agit rapidement en restaurant la fonction normale des tissus et des organes. Elle doit être prise quotidiennement pour être efficace. L'hormonothérapie thyroïdienne substitutive est généralement un traitement à vie.

La Cytomel (Liothyronine) s'utilise dans le traitement de l'hypothyroïdie (un faible taux d'hormones thyroïdiennes dans le sang), du goitre (une enflure de la glande thyroïde) et du myxœdème (les changements corporels associés à un faible taux d'hormones thyroïdiennes pendant une période prolongée). On peut également l’utiliser pour aider à établir le diagnostic d’hyperthyroïdie (taux élevés d’hormones thyroïdiennes). Ce médicament est disponible sous divers noms de marque ou sous différentes présentations. Une marque spécifique de ce médicament n'est peut-être pas offerte sous toutes les formes ni avoir été approuvée contre toutes les affections dont il est question ici. En outre, certaines formes de ce médicament pourraient ne pas être utilisées contre toutes les affections mentionnées dans cet article.

Il se pourrait que votre médecin ait suggéré ce médicament contre une affection qui ne figure pas dans cet article d'information sur les médicaments.  Si vous n'en avez pas encore discuté avec votre médecin, ou si vous avez des doutes sur les raisons pour lesquelles vous prenez ce médicament, consultez-le. Ne cessez pas de prendre ce médicament sans avoir consulté votre médecin au préalable.

Ne donnez pas ce médicament à quiconque, même à quelqu'un qui souffre des mêmes symptômes que les vôtres. Ce médicament pourrait nuire aux personnes pour lesquelles il n'a pas été prescrit.

we-are-here-for-you

Nous sommes là pour vous aider

Nos pharmaciens se feront un plaisir de répondre à vos questions. Contactez-nous par texto, clavardage en direct, téléphone ou courriel. Nous sommes là 7 jours sur 7.

Cytomel Posologie

La dose usuelle de Cytomel (Liothyronine) pour soigner l'hypothyroïdie d'un adulte est 25 µg par jour. En fonction des résultats des analyses sanguines, votre médecin augmentera progressivement la dose de Cytomel (Liothyronine), toutes les 1 à 2 semaines, jusqu'à ce qu'un niveau approprié d'hormone thyroïdienne soit disponible dans la circulation sanguine Ne modifiez pas la manière de prendre le médicament sans consulter votre médécin au préalable.

La dose initiale de Cytomel (Liothyronine) pour les enfants pour le traitement de l'hypothyroïdie est de 5 µg par jour; cette dose peut être augmentée tous les 3 à 4 jours jusqu'à l'obtention d'une réponse appropriée.

La dose initiale de Cytomel (Liothyronine) pour traiter le goitre ou le myxœdème chez les adultes est de 5 µg par jour. D'après les tests sanguins, le médecin augmentera graduellement votre dose de Cytomel (Liothyronine) toutes les une à deux semaines jusqu'à l'obtention d'une réponse appropriée.

Plusieurs facteurs peuvent entrer en ligne de compte pour déterminer la dose dont une personne a besoin : son poids, son état de santé et la prise d'autres médicaments.  Si votre médecin a recommandé une dose autre que celles indiquées ici, ne modifiez pas la manière de prendre le médicament sans le consulter au préalable.

Ce médicament se prend 1 fois par jour, généralement avant le petit déjeuner. L'hormonothérapie thyroïdienne substitutive est généralement un traitement à vie.

Il est très important que ce médicament soit pris conformément aux indications de votre médecin.  Si vous oubliez une dose, prenez le médicament dès que vous constatez l'omission et reprenez la suite du traitement aussitôt que possible. S'il est presque temps de votre prochaine dose, ne vous souciez pas de la dose omise et reprenez le schéma posologique usuel. N'utilisez pas une double dose pour compenser l'omission d'une dose. Si vous hésitez sur la conduite à tenir après avoir omis une dose, demandez conseil à votre médecin ou à un pharmacien.

Conservez ce médicament à la température ambiante. Gardez-le hors de la portée des enfants.

Ne jetez pas de médicaments dans les eaux usées (par ex. pas dans l'évier ni dans la cuvette des cabinets) ni avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien comment vous débarrasser des médicaments inutilisés ou périmés.

Cytomel Effets secondaires

Beaucoup de médicaments peuvent provoquer des effets secondaires. Un effet secondaire est une réponse indésirable à un médicament lorsqu'il est pris à des doses normales. Il peut être léger ou grave, temporaire ou permanent.

Les effets secondaires énumérés ci-après ne sont pas ressentis par toutes les personnes qui prennent ce médicament. Si les effets secondaires vous inquiètent, discutez des risques et des bienfaits de ce médicament avec votre médecin.

Au moins 1 % des personnes prenant ce médicament ont signalé les effets secondaires ci-après.  Un grand nombre de ces effets secondaires peuvent être pris en charge et quelques-uns peuvent disparaître d'eux-mêmes avec le temps.

Consultez votre médecin si vous ressentez ces effets secondaires et s'ils sont graves ou gênants. Votre pharmacien pourrait être en mesure de vous donner des conseils sur la conduite à tenir si ces effets secondaires apparaissaient :

  • des maux de tête.

La plupart des effets secondaires figurant ci-après ne surviennent pas très souvent, mais ils pourraient cependant engendrer de graves problèmes si vous ne consultez pas votre médecin ou si vous ne recevez pas des soins médicaux.

Renseignez-vous auprès de votre médecin au plus tôt si l'un des effets secondaires ci-après se manifeste :

  • une augmentation de l'appétit;
  • des battements du cœur rapides ou irréguliers;
  • de la confusion;
  • la diarrhée;
  • des étourdissements;
  • de la fatigue;
  • une fièvre;
  • des irrégularités menstruelles;
  • une perte de poids;
  • des signes de réactions allergiques cutanées (par ex. une éruption cutanée, des démangeaisons);
  • de la sudation;
  • des troubles du sommeil.

Cessez de prendre le médicament et sollicitez immédiatement des soins médicaux s'il se produit une réponse comme :

  • une douleur thoracique;
  • des signes d'une crise cardiaque (par ex. une douleur thoracique, de l'anxiété, de la pression, ou une oppression dans la poitrine, de la pâleur, un essoufflement, une douleur se propageant aux épaules, au cou, à la mâchoire).

Certaines personnes peuvent ressentir des effets secondaires autres que ceux énumérés. Consultez votre médecin si vous remarquez un symptôme qui vous inquiète pendant que vous employez ce médicament.

automatic-refills

Renouvellements automatiques

Nous gérons vos renouvellements et prenons contact avec vos médecins pour les renouvellements d'ordonnances afin que vous ayez toujours les médicaments dont vous avez besoin.

Cytomel Formulaire disponible

5 µg
Chaque comprimé rond, plat, blanc aux rebords biseautés portant les inscriptions en relief « JMI » sur un côté et « D14 » sur l'autre contient une quantité de Cytomel (Liothyronine) sodique équivalente à 5 µg de Cytomel (Liothyronine). Ingrédients non médicinaux : acide stéarique, amidon, gélatine, sucrose, sulfate de calcium et talc.

25 µg
Chaque comprimé rond, plat, blanc aux rebords biseautés portant l'inscription « JMI » sur un côté et un trait sécable sur l'autre contient une quantité de Cytomel (Liothyronine) sodique équivalente à 25 µg de Cytomel (Liothyronine). Ingrédients non médicinaux : acide stéarique, amidon, gélatine, sucrose, sulfate de calcium et talc.

Cytomel Contre-indications

La Cytomel (Liothyronine) ne devrait pas s'employer dans les circonstances ci-après :

  • une allergie à la Cytomel (Liothyronine) ou à l'un des ingrédients du médicament;
  • une crise cardiaque survenue récemment;
  • une thyrotoxicose (un excès d'hormones thyroïdiennes dans l'organisme) non soignée;
  • certains troubles surrénaliens non corrigés.
personalized-pocket

Emballages PocketPacks personnalisés

Nous classons vos médicaments dans des emballages individuels clairement étiquetés afin que vous preniez toujours la bonne dose au bon moment.

Cytomel Précautions

Il pourrait se produire une interaction entre la Cytomel (Liothyronine) et l'un des agents ci-après :

  • les amphétamines (par ex. la dextroamphétamine);
  • les antiacides renfermant de l'aluminium ou du calcium;
  • les médicaments contre le diabète (par ex. l'insuline, le Glyburide, la Metformine);
  • les bêtabloquants (par ex. le Propranolol, le métoprolol);
  • les pilules anticonceptionnelles;
  • le polystyrène de calcium;
  • les suppléments de calcium (par ex. le carbonate de calcium, le citrate de calcium);
  • la carbamazépine;
  • la Cholestyramine;
  • le Colestipol;
  • les pilules « coupe-faim »;
  • la Digoxine;
  • les œstrogènes;
  • les suppléments de fer (par ex. le fumarate ferreux, le sulfate ferreux)
  • la kétamine;
  • la phénytoïne;
  • la rifampine;
  • la siméthicone;
  • l'iodure de sodium I131;
  • le polystyrène de sodium;
  • les sympathomimétiques (par ex. l'épinéphrine, la noradrénaline);
  • les théophyllines (par ex. l'Aminophylline, l'Oxtriphylline, la théophylline);
  • les antidépresseurs tricycliques (par ex. l'Amitriptyline, l'Imipramine);
  • la Warfarine.

Si vous prenez l'un de ces médicaments, consultez votre médecin ou un pharmacien. Dans votre cas, votre médecin pourrait vous demander de :

  • cesser la prise de l'un des médicaments;
  • remplacer l'un des médicaments par un autre;
  • modifier la manière dont vous prenez l'un des médicaments, ou les deux;
  • ne rien changer du tout.

L'interférence d'un médicament avec un autre n'entraîne pas toujours l'interruption de la prise de l'un d'eux.   Demandez à votre médecin quelle est la conduite à tenir en cas d'interactions médicamenteuses.

D'autres médicaments que ceux énumérés précédemment peuvent interagir avec ce médicament. Signalez à votre médecin tout ce que vous prenez, qu'il s'agisse de médicaments sur ordonnance ou en vente libre et de remèdes à base de plantes médicinales. N'oubliez pas de mentionner tout supplément que vous absorbez. Si vous consommez de la caféine, de l'alcool, de la Nicotine ou des drogues illicites, vous devriez en avertir votre médecin prescripteur puisque ces substances peuvent modifier l'action de nombreux médicaments.

Cytomel Avertissements

Avant d'employer un médicament, ne manquez pas d'informer votre médecin des troubles médicaux ou des Allergies que vous pourriez avoir, des médicaments que vous utilisez et de tout autre fait important au sujet de votre santé. Les femmes devraient mentionner si elles sont enceintes ou si elles allaitent. Ces facteurs pourraient avoir une influence sur la façon dont vous devriez employer ce médicament.

Diabète : la Cytomel (Liothyronine) peut causer une augmentation du sucre sanguin. Par conséquent, il pourrait se produire une augmentation anormale du sucre sanguin, une modification de la tolérance au glucose. Il se pourrait que les personnes atteintes de diabète aient à vérifier leur taux de sucre sanguin plus souvent durant la prise de ce médicament. Les personnes atteintes de diabète et celles qui courent un risque accru de développer le diabète devraient discuter avec leur médecin de la façon dont ce médicament pourrait influer sur leur affection, comment leur affection pourrait influer sur l'administration et l'efficacité de ce médicament, et de la pertinence d'une surveillance médicale spécifique.

Maladie cardiaque : un traitement par la Cytomel (Liothyronine) est susceptible d'augmenter le travail que le cœur doit fournir. Ceci peut provoquer un aggravation des symptômes d'Angine ou d'une autre maladie cardiaque. Pour cette raison, les personnes atteintes d'angine ou d'autres maladies cardiaques devraient discuter avec leur médecin de la façon dont ce médicament pourrait influer sur leur affection, comment leur affection pourrait influer sur l'administration et l'efficacité de ce médicament, et de la pertinence d'une surveillance médicale spécifique.

Grossesse : la Cytomel (Liothyronine) ne traverse pas le placenta, elle n'affecte donc pas directement le développement d'un bébé à naître. Pendant votre grossesse, votre médecin désirera probablement vous faire subir des analyses sanguines pour s'assurer que le taux d'hormone thyroïdienne dans votre sang est approprié. l'innocuité de ce médicament pendant la grossesse est établie.

Allaitement : ce médicament passe en petite quantité dans le lait maternel. Il est important de continuer à prendre l'hormone thyroïdienne pendant l'allaitement. Informez votre médecin si vous allaitez ou prévoyez d'allaiter votre bébé pendant la prise de ce médicament.

Aînés : les aînés sont probablement plus sensibles aux effets du la Cytomel (Liothyronine) et devraient surveiller l'apparition d'effets secondaires, notamment au niveau du cœur.

discreet-packaging

Emballage discret

Votre vie privée est importante. Nous expédions vos médicaments dans une simple boîte d’expédition pour que personne ne sache ce qu'il y a à l'intérieur.

Les références

Tout le matériel © 1996-2021 MediResource Inc. Termes et conditions d'utilisation. Le contenu proposé ici est à but informatif uniquement. Demandez toujours l'avis de votre médecin ou d'autres professionnels de la santé qualifiés pour toute question que vous pourriez avoir concernant un problème de santé.

La lecture a plusieurs bienfaits…

Surtout la lecture sur les bienfaits pour la santé et le bien-être.

À propos d’Ozempic
Quand commencer les pilules contraceptives
Les stérilets Kyleena et Mirena

médicaments apparentés

Cytomel

Prescription required

Buy Cytomel Online in Canada

Get your Cytomel delivered at your door for FREE

Available Form:  

TABLET

Manufacturer name:  

Pfizer

Generic name:  

LIOTHYRONINE

Strength:  

5MCG, 25MCG

What is Cytomel?

Cytomel (Liothyronine) is used to treat Hypothyroidism (low blood levels of Thyroid hormone), goiter (swelling in the thyroid gland), and myxedema (the body's changes associated with prolonged low blood levels of thyroid hormone). It may also be used to aid the diagnosis of Hyperthyroidism (high levels of thyroid hormone).

Cytomel Price and Cost Calculator

CYTOMEL 25MCG

Quantity

Total no. of TABLET(S)

Insurance coverage

We accept all insurance plans

Estimated copay

$12.30  

Drug cost

$50.52

Dispensing fee

$11.00

Delivery cost

FREE

Insurance coverage

$49.22

Become a member

(It's free)

**Actual price will depend on the insurance coverage in your province

Cytomel frequently asked questions

Can I Get Same-Day Delivery?

Yes! We do provide same-day delivery in select areas. We do next business day delivery and can also ship overnight as well.

How Much is Shipping Cost for Cytomel in Canada?

Shipping cost for Cytomel to you in Canada is zero. Pocketpills offers FREE shipping anywhere in Canada to help you get access to treatment.

How to get Cytomel delivered to my home?

You could get Cytomel delivered at your doorstep from us in Canada if you ordered prescription medications with a valid prescription. If you are not sure if we deliver to your area, contact us.

How to get Cytomel in Canada for free?

You can get Cytomel for free in Canada if your health insurance provider covers it fully. Contact your provider or us to help you find out if you qualify to get Cytomel for free.

Cytomel How to Take

Cytomel (Liothyronine) is used to treat Hypothyroidism (low blood levels of Thyroid hormone), goiter (swelling in the thyroid gland), and myxedema (the body's changes associated with prolonged low blood levels of thyroid hormone). It may also be used to aid the diagnosis of Hyperthyroidism (high levels of thyroid hormone).

Thyroid replacement therapy such as Cytomel (Liothyronine) is used when the thyroid gland does not secrete enough thyroid hormone (hypothyroidism). Thyroid hormone is necessary for maintaining the correct metabolic rate of body tissues. Cytomel (Liothyronine) works quickly to restore the normal function of tissues and organs and must be taken on a daily basis to be effective. Replacement thyroid hormone therapy usually needs to be taken for life.

Cytomel (Liothyronine) may be available under multiple brand names and/or in several different forms. Any specific brand name of Cytomel (Liothyronine) may not be available in all of the forms or approved for all of the conditions discussed here. As well, some forms of Cytomel (Liothyronine) may not be used for all of the conditions discussed here.

Your doctor may have suggested Cytomel (Liothyronine) for conditions other than those listed in these drug information articles. If you have not discussed this with your doctor or are not sure why you are taking Cytomel (Liothyronine), speak to your doctor. Do not stop taking Cytomel (Liothyronine) without consulting your doctor.

Do not give Cytomel (Liothyronine) to anyone else, even if they have the same symptoms as you do. It can be harmful for people to take Cytomel (Liothyronine) if their doctor has not prescribed it.

automatic-refills

Automatic Refills

We manage your refills and get in touch with your doctors for prescription renewals so that you always have the medication you need.

Cytomel Dosage

The starting adult dose of Cytomel (Liothyronine) to treat hypothyroidism is 25 µg daily. Based on the results of laboratory tests to determine the amount of thyroid hormone in your blood, your doctor will increase your dose of Cytomel (Liothyronine) gradually, every 1 to 2 weeks until an appropriate level of thyroid hormone is available in the bloodstream. Do not change the way you take Cytomel (Liothyronine) without consulting your doctor.

The starting dose of Cytomel (Liothyronine) for children when treating hypothyroidism is 5 µg daily, which will be increased every 3 to 4 days until an appropriate response occurs.

The starting adult dose of Cytomel (Liothyronine) to treat goiter or myxedema is 5 µg daily. Again, based on blood tests, your doctor will gradually increase your dose of Cytomel (Liothyronine) every 1 to 2 weeks until an appropriate response occurs.

Many things can affect the dose of medication that a person needs, such as body weight, other medical conditions, and other medications. If your doctor has recommended a dose different from the ones given here, do not change the way that you are taking the medication without consulting your doctor.

Cytomel (Liothyronine) is to be taken once daily, usually before breakfast. Replacement thyroid hormone therapy usually needs to be taken for life.

It is important to take Cytomel (Liothyronine) exactly as prescribed by your doctor. If you miss a dose, take it as soon as possible and continue with your regular schedule. If it is almost time for your next dose, skip the missed dose and continue with your regular dosing schedule. Do not take a double dose to make up for a missed one. If you are not sure what to do after missing a dose, contact your doctor or pharmacist for advice.

Store Cytomel (Liothyronine) at room temperature and protect it from heat, light and moisture. Keep out of reach of children.

Do not dispose of medications in wastewater (e.g. down the sink or in the toilet) or in household garbage. Ask your pharmacist how to dispose of medications that are no longer needed or have expired.

Cytomel Side Effects

Many medications can cause side effects. A side effect is an unwanted response to a medication when it is taken in normal doses. Side effects can be mild or severe, temporary or permanent.

The side effects listed below are not experienced by everyone who takes Cytomel (Liothyronine). If you are concerned about side effects, discuss the risks and benefits of Cytomel (Liothyronine) with your doctor.

The following side effects have been reported by at least 1% of people taking Cytomel (Liothyronine). Many of these side effects can be managed, and some may go away on their own over time.

Contact your doctor if you experience these side effects and they are severe or bothersome. Your pharmacist may be able to advise you on managing side effects.

  • headache

Although most of these side effects listed below don't happen very often, they could lead to serious problems if you do not check with your doctor or seek medical attention.

Check with your doctor as soon as possible if any of the following side effects occur:

  • confusion
  • Diarrhea
  • dizziness
  • fast or irregular heartbeat
  • fatigue
  • Fever
  • increased appetite
  • menstrual changes
  • sweating
  • signs of an allergic skin reaction (e.g., rash, itchiness)
  • trouble sleeping
  • weight loss

Stop taking the medication and seek immediate medical attention if any of the following occur:

  • chest pain
  • signs of a heart attack (e.g., chest pain, anxiety, pressure or squeezing sensation in the chest, paleness, shortness of breath, pain spreading to shoulders, neck, jaw)

Some people may experience side effects other than those listed. Check with your doctor if you notice any symptom that worries you while you are taking Cytomel (Liothyronine).

free-delivery

Free Delivery

Your medication is delivered directly to you at no added cost. We even offer same-day delivery in select locations.

Cytomel Available Form

5 µg
Each round, flat-faced, bevelled-edged, compressed white-to-off-white tablet, embossed with "KPI" on one side and "115" on the other side, contains Cytomel (Liothyronine) sodium equivalent to Cytomel (Liothyronine) 5 µg. Nonmedicinal ingredients: calcium sulfate, gelatin, starch, stearic acid, sucrose, and talc.

25 µg
Each round, flat-faced, bevelled-edged, compressed white-to-off-white tablet, embossed with "KPI116" on one side and scored on the other side, contains Cytomel (Liothyronine) sodium equivalent to Cytomel (Liothyronine) 25 µg. Nonmedicinal ingredients: calcium sulfate, gelatin, starch, stearic acid, sucrose, and talc.

Cytomel Contraindications

Do not take Cytomel (Liothyronine) if you:

  • are allergic to Cytomel (Liothyronine) or any ingredients of the medication
  • have certain uncorrected problems of the adrenal glands
  • have recently had a Heart Attack
we-are-here-for-you

We're Here for You

Our pharmacists are happy to answer your questions. Get in touch by text, live chat, phone or email. We're standing by 7 days a week.

Cytomel Precautions

There may be an interaction between Cytomel (Liothyronine) and any of the following:

If you are taking any of these medications, speak with your doctor or pharmacist. Depending on your specific circumstances, your doctor may want you to:

  • stop taking one of the medications,
  • change one of the medications to another,
  • change how you are taking one or both of the medications, or
  • leave everything as is.

An interaction between two medications does not always mean that you must stop taking one of them. Speak to your doctor about how any drug interactions are being managed or should be managed.

Medications other than those listed above may interact with Cytomel (Liothyronine). Tell your doctor or prescriber about all prescription, over-the-counter (non-prescription), and herbal medications that you are taking. Also tell them about any supplements you take. Since caffeine, alcohol, the Nicotine from cigarettes, or street drugs can affect the action of many medications, you should let your prescriber know if you use them.

Cytomel Warnings

Before you begin using a medication, be sure to inform your doctor of any medical conditions or Allergies you may have, any medications you are taking, whether you are pregnant or breast-feeding, and any other significant facts about your health. These factors may affect how you should use Cytomel (Liothyronine).

Bone density: Long term use of thyroid mediations can cause bones to lose thickness. If you have an increased risk for Osteoporosis (bone thinning) or are taking medications that reduce bone thickness (e.g., Prednisone or antiseizure medications), before you start taking Cytomel (Liothyronine), discuss with your doctor how Cytomel (Liothyronine) may affect your medical condition, how your medical condition may affect the dosing and effectiveness of Cytomel (Liothyronine), and whether any special monitoring is needed.

Diabetes: Cytomel (Liothyronine) may cause blood sugar to increase and glucose tolerance may change. People with diabetes may find it necessary to monitor their blood sugar more frequently while using Cytomel (Liothyronine).

If you have diabetes or are at risk for developing diabetes, discuss with your doctor how Cytomel (Liothyronine) may affect your medical condition, how your medical condition may affect the dosing and effectiveness of Cytomel (Liothyronine), and whether any special monitoring is needed.

Heart disease: Starting Cytomel (Liothyronine) may cause the heart to work harder than it has been used to. This can cause symptoms of Angina or other heart disease to worsen. If you have angina or other heart disease, discuss with your doctor how Cytomel (Liothyronine) may affect your medical condition, how your medical condition may affect the dosing and effectiveness of Cytomel (Liothyronine), and whether any special monitoring is needed.

Pregnancy: Cytomel (Liothyronine) does not cross the placenta, therefore it does not directly affect the development of an unborn baby. During pregnancy, your doctor will probably want to do blood tests to make sure the level of thyroid in the blood stream is appropriate. Cytomel (Liothyronine) is safe to use during pregnancy.

Breast-feeding: Cytomel (Liothyronine) passes into breast milk in small amounts. It is important to continue taking thyroid hormone even when you are breast-feeding. Inform your doctor if you are breast-feeding or intending to breast-feed while taking Cytomel (Liothyronine).

Seniors: Older people may be more sensitive to the effects of Cytomel (Liothyronine) and should be watchful for side effects, particularly those involving the heart.

discreet-packaging

Discreet Packaging

Your privacy is important. That's why we send your medication inside a plain delivery box so no one will know what's inside.

References

All material © 1996-2021 MediResource Inc. Terms and conditions of use. The contents herein are for informational purposes only. Always seek the advice of your physician or other qualified health providers with any questions you may have regarding a medical condition.

Reading is good for you...

Reading about what's good for you is even better.

All about Ozempic
When to start birth control pills
Kyleena vs. Mirena IUDs

Related Drugs

Already a member?

Sign In
You're almost there!

Simply sign in to join
over 150,000 satisfied members:

+1

By proceeding, you agree to our Terms of Use & Privacy Policy. Message and data rates may apply.

or

Prefer to sign up over the phone?

Our care team can't wait to take your call!